Le Réseau des institutions nationales africaines des droits de l’Homme (RINADH a réalisé une enquête auprès de ses membres sur le thème « entreprises et droits de l’Homme et océans durables ».
Cette enquête a pour objectifs d’aider le RINADH et ses membres à renforcer leurs capacités, à développer la recherche et à mettre en œuvre des activités de collaboration liées à la mise en œuvre des Principes directeurs, du Programme de développement durable à l’horizon 2030 (en particulier l’ODD 14) et de l’Agenda 2063.
Le RINADH compte suivre les recommandations issues de cette enquête et les mettre en adéquation avec les processus régionaux et internationaux en cours, afin de garantir le renforcement de la capacité holistique des INDH à promouvoir et protéger les droits de l’Homme dans le contexte des entreprises et des droits de l’Homme, et des océans durables, de manière à maximiser son impact.
Membre actif du RINADH, le CNDH y préside le groupe de travail sur la migration et est membre de son Comité directeur pour la sous-région Nord. Il représente aussi le réseau au Sous-comité d’accréditation de la GANHRI, et de son Groupe de travail "Entreprises et droits de l’Homme".