La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a reçu le 17 juin 2019 au siège de l’Institut de Rabat-Driss Benzekri pour les droits de l'Homme, un autre groupe de mères et de membres des familles de détenus dans le cadre des événements d’Al Hoceima, et ce, suite à une série de rencontres similaires lancées le 20 mai 2019.
Ces rencontres interviennent suite à l’appel lancé le 12 avril 2019 par le CNDH précisant que le Conseil allait accueillir, écouter et interagir avec les familles des personnes détenues dans le cadre des événements d’Al Hoceima et de Jerrada.
Le CNDH poursuivra ses rencontres avec les autres familles des détenu-e-s et les acteurs de la société civile à ce propos.
Il y a lieu de souligner que dans le cadre de la fête d’Al fitr, 107 condamnées (60 détenus dans le cadre des évènements de la région d’Al Hoceima et 47 détenus dans le cadre des évènements de la région de Jerada), ont été graciés, et ce dans le cadre de la Grâce royale prononcée en faveur de 755 personnes.