Vous êtes ici : AccueilRéparation communautaire : fin de l’appel à projets

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Réparation communautaire : fin de l’appel à projets

Le 4 septembre 2008 était la date limite de l’appel à projets lancé à l’intention des Associations locales des provinces cibles, par la Fondation CDG, Agence d’exécution du Programme dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de l’Instance Equité et Réconciliation (IER) concernant le programme de la réparation communautaire.

Le comité technique s’est réunit suite à cela le 25 septembre dernier pour faire le point sur l’ensemble des projets reçus. Ces projets seront présentés au cours mois d’octobre aux coordinations locales pour approbation et seront lancés après la réunion du comité de pilotage à la fin du mois en cours.

A rappeler que l’appel à propositions est d’un montant global de 14 millions de dirhams pour l’année 2008 et bénéficie d’un appui de la Communauté Européenne, dans le cadre de la Convention de Financement MED/2006/18-122, et d’une contribution de l’Agence de Développement des Provinces de l’Oriental.

L’appel qui vise à atteindre l’objectif global du Programme notamment améliorer le sentiment d’équité et contribuer au développement des régions et des communautés victimes des violations passées des Droits de l’Homme, concerne les priorités thématiques suivantes :

- Le renforcement des capacités des acteurs locaux notamment dans les domaines de la gouvernance locale, de la promotion des droits de l’homme et de la citoyenneté ainsi que des approches de développement.

- Préservation active de la mémoire par la réhabilitation des lieux de mémoire, la création d’espaces de préservation de la mémoire et collecte de données sur la période des violations des droits humains.

- Soutien aux activités génératrices de revenus en direction des communautés ciblées par le Programme.

Haut de page