Vous êtes ici : AccueilCCDH- CGEM : engagement pour le développement et les droits de l’Homme

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

CCDH- CGEM : engagement pour le développement et les droits de l’Homme

Le Président du Conseil Consultatif des Droits de l’Homme (CCDH), Monsieur Ahmed HERZENNI, et le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, Monsieur Mohamed HORANI, se sont réunis le mercredi 28 juillet 2010 au siège de la CGEM à Casablanca, pour étudier les éventuels axes de coopération entre les deux institutions.

Présidant une délégation du Conseil Consultatif des Droits de l’Homme, Monsieur HERZENNI a exprimé, lors de cette réunion, la nécessité d’impliquer de manière active l’entreprise marocaine dans les chantiers du développement humain et des droits de l’Homme, en recourant à la confédération.

Monsieur HORANI a, pour sa part, souligné l’importance du travail du CCDH qui agit non seulement en tant qu’instance consultative mais aussi accomplit des actions concrètes auprès des différents acteurs afin d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés. Il a également exprimé la volonté de la CGEM à poursuivre son engagement social et sociétal déjà avancé à travers le label de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), et à développer des actions communes avec le CCDH en les insérant dans les différents chantiers de la confédération.

Cette première rencontre entre les deux institutions a permis un échange sur plusieurs questions et domaines qui intéressent les deux parties et une exploration des axes de coopérations possibles. La CGEM et le CCDH se sont mis d’accord sur l’approfondissement de la réflexion et l’élaboration d’un plan d’action 2010-2012. Ce plan d’action commun concernera principalement quatre axes : la responsabilité sociale des entreprises, le programme de réparation communautaire, les droits économiques, sociaux et culturels, l’insertion sociale et l’employabilité.

Haut de page