Vous êtes ici : AccueilActualitésLaâyoune-Essmara : rencontres d’information autour des droits de certaines catégories vulnérables

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

24-01-2020

Coopération entre le CNDH et l’Ambassade du Canada : Signature d’un protocole d (...)

Lire la suite

02-01-2020

La présidente du CNDH reçoit une délégation de la Ligue des écrivaines du Maroc (...)

Lire la suite

19-12-2019

La mise en œuvre du Mécanisme national pour la prévention de la torture classe (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Laâyoune-Essmara : rencontres d’information autour des droits de certaines catégories vulnérables

La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Lâayoune Essmara a organisé le 4 juillet 2014 une rencontre d’information autour d’un ‘ftour ramadanesque’ en faveur des détenus de la prison locale de Laâyoune.
S’inscrivant dans un esprit de solidarité, cette initiative a permis de sensibiliser sur l’importance de nouer des liens avec les détenus en vue notamment d’améliorer leurs conditions de détention.
Ont pris part à cette rencontre des membres de la Commission, des représentants des établissements publics et de la société civile, le personnel de la prison, ainsi que les détenus et leurs familles.
Une rencontre similaire a été organisée le 11 juillet 2014 au profit des immigrés résidant à Laâyoune avec la participation du Croissant Rouge Marocain (CRM), des personnes en situation de handicap, et des représentants de la société civile et des établissements publics au niveau local
L’objectif de la CRDH était de consacrer les principes et les valeurs des droits de l’Homme dont la non-discrimination, le respect de la dignité de la personne et de ses droits indépendamment de son appartenance, sa race ou sa situation.
Cette rencontre s’inscrit en droite ligne de l’intérêt que le CNDH et ses commissions accordent aux droits des étrangers et aux immigrés, et dans le cadre des efforts du CNDH visant à contribuer à la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire lancée conformément aux orientations Royales, suite au rapport thématique du Conseil sur les étrangers et les droits de l’Homme au Maroc.
Par ailleurs, la CRDH de la Laâyoune-Essmara a organisé le 12 juillet 2014 un ‘ftour’ collectif au profit des enfants abandonnés, pensionnaires du centre éducatif relevant de la ligue marocaine de la protection de l’enfance à Laâyoune.
L’objectif de cette rencontre à laquelle ont pris par des représentants des établissements publics et de la société civile, est de lever le voile sur la situation de cette catégorie sociale en vue de protéger et de promouvoir ses droits.

Haut de page