Vous êtes ici : AccueilCoopération et Relations extérieuresCoopérationPartenaires internationaux Convention entre le CNDH et l’Institution nationale des droits de l’Homme de l’Egypte

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

14-07-2019

Les formes d’expression publique et le modèle de développement, par Mohamed (...)

Lire la suite

28-06-2019

La présidente du CNDH reçoit la Directrice exécutive de la Direction exécutive (...)

Lire la suite

20-06-2019

Amina Bouayach participe à un débat sur la parité lors de la 5ème édition du (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Convention entre le CNDH et l’Institution nationale des droits de l’Homme de l’Egypte

Le Conseil national des droits de l’Homme  (CNDH) et le Conseil national des droits de l’Homme égyptien ont signé, le 16 juin 2013, un mémorandum d’entente. 
 
Ce mémorandum d’entente a pour objet  la coopération et la coordination entre les deux institutions, et l’échange d’expertise en matière de droits de l’Homme  dans les questions  d’intérêt commun.
 
La coopération entre les deux INDH inclut l’échange des visites et des publications, l’organisation des sessions de formation et d’activités communes et l’appui des questions arabes en relation avec les droits de l’Homme  dans les forums et rencontres régionaux et internationaux. 
 
En vertu de ce mémorandum, les deux institutions s’engagent également, à s’appuyer mutuellement en matière d’éducation et de promotion de la culture des droits de l’Homme  et de renforcement des capacités de leurs ressources humaines respectives.
 
Haut de page