PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

24-01-2020

Coopération entre le CNDH et l’Ambassade du Canada : Signature d’un protocole d (...)

Lire la suite

02-01-2020

La présidente du CNDH reçoit une délégation de la Ligue des écrivaines du Maroc (...)

Lire la suite

19-12-2019

La mise en œuvre du Mécanisme national pour la prévention de la torture classe (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

M Mustapha Iznasni

Né le 22 novembre 1939 à Tétouan.

Titulaire d'un diplôme en sciences sociales de l'Université de Sofia (Bulgarie), M. Iznasni fut rédacteur en chef du journal "Al Kifah Al Watani" (de1965 à 1967) puis rédacteur au quotidien "Al Alam". De 1970 à 1971, il devient secrétaire de rédaction à l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), attaché de presse, puis chargé d'affaires à l'Ambassade du Maroc à Nouakchott en 1975.

Il est ancien directeur des quotidiens "Al Mithaq Al Watani" et "Al Maghrib" et ancien membre du bureau national du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM).

M. Iznasni est également ancien membre du bureau national de l'Union des écrivains du Maroc (UEA), membre fondateur et ancien membre du bureau national de l'Organisation Marocaine des Droits de l'Homme (OMDH). Il est aussi membre du Comité Averroès maroco-espagnol.

Ancien membre de l'Instance Équité et Réconciliation, M. Iznasni se distingue par sa parfaite maîtrise de plusieurs langues : l'arabe, le français, l'espagnol, le bulgare, le russe, le hassani… Il est marié et père de cinq enfants.

Haut de page