Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésFès-Meknès : rencontre sur le rôle des associations des parents d’élèves dans la promotion de la culture des droits de l’Homme en milieu scolaire

La CRDH de Fès-Meknès organise le jeudi 30 octobre 2014 au centre de formation continu à Fès une table ronde sur ‘le rôle des associations des parents d’élèves sur la promotion de la culture des droits de l’Homme en milieu scolaire’.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du projet d’édification de ‘l’école citoyenne’ visant l’ancrage institutionnelle de l’éducation aux droits de l’Homme à l’école marocaine, a pour objectif de mettre en exergue les rôles et les défis qui se posent aux associations des parents d’élèves en matière de promotion des droits de l’Homme. Elle permettra également d’informer sur les programmes institutionnels et non institutionnels réalisés dans ce domaine.

Les travaux de cette rencontre seront marqués par trois interventions à savoir ‘L’association des parents d’élèves, un levier en faveur de la promotion des droits de l’Homme à l’école marocaine’, ‘Lecture dans les expériences institutionnelles et non institutionnelles relatives à l’association des parents d’élèves’ et ‘Quels rôles pour les associations des parents d’élèves dans l’ancrage de la culture des droits de l’Homme à travers l’école’.

Prendront part à cette rencontre les représentants des Académies régionales d’éducation et de formation de Fès-Boulemane, Meknès-Tafilalet, et Taza-Al Hoceima-Taounate, et des associations des parents d’élèves écoles concernés par le projet de l’école citoyenne, ainsi que des membres des Commissions régionales des droits de l’Homme.

Récapitulatif :

Activité : rencontre sur le rôle des associations des parents d’élèves sur la promotion de la culture des droits de l’Homme en milieu scolaire

Date et heure : le jeudi 30 octobre 2014 à partir de 15h

Lieu : centre de formation continu à Fès

Contact : la CRDH de Fès-Meknès (05 35 62 02 50)