Vous êtes ici : AccueilActualitésMme Bouayach, désignée membre du comité académique pour la préparation prochain congrès mondial contre la peine de mort

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

10-06-2022

Session d'information et d'échange avec les membres et le personnel du MNP

Lire la suite

07-06-2022

CNDH-UNESCO: Convention de partenariat pour la promotion de l'éducation à la (...)

Lire la suite

25-05-2022

Cameroun : le CNDH participe à l’animation d’un atelier de formation au profit (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Mme Bouayach, désignée membre du comité académique pour la préparation prochain congrès mondial contre la peine de mort

La présidente du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Amina Bouayach a participé aujourd’hui à une réunion du comité académique de préparation du Congrès mondial contre la peine de mort, qui se tiendra à  Berlin du 15 au 18 novembre 2022.

Dans son intervention, Mme Bouayach, qui a été désignée membre de ce comité académique, a insisté sur l'importance de favoriser les démarches associant les jeunes générations dans le combat pour l'abolition de la peine de mort. Elle a proposé d'associer à cet effort les différents acteurs du processus judiciaire dont les juges.

Le comité académique de préparation du Congrès mondial contre la peine est constitué de personnalités mondiales actives dans le combat en faveur de l’abolition de la peine capitale. La participation à ce comité tient compte d'un équilibre de représentation en termes de profils professionnels, de genre et de représentation géographiques. Il a pour objectif de définir les grandes priorités et les orientations stratégiques du programme du Congrès.

Haut de page