Vous êtes ici : AccueilActualitésLe directeur de la région MENA de l’UNICEF rend visite à l’Institut de formation du CNDH

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Le directeur de la région MENA de l’UNICEF rend visite à l’Institut de formation du CNDH

M. Geert Cappelaere, directeur régional du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) qui effectue une visite de travail au Maroc, a rendu visite le 4 mai 2017 à l’Institut national de formation aux droits de l’Homme (INFDH) relevant du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

M. Cappelaere, qui était accompagné de Mme Régina De Dominicis, représentante de l’UNICEF au Maroc, a été reçu par M. Younès Ajarrai directeur de l’Institut.

Cette visite a permis à M. Cappelaere de prendre connaissance des activités de l’Institut de formation en matière de protection et de promotion des droits de l’Homme en général et des droits de l’enfant en particulier.

Ainsi, et après un bref aperçu sur les différentes formations organisées par l’Institut en coopération avec plusieurs partenaires au profit des cadres du CNDH, des représentants de la société civile, des secteurs gouvernementaux, des avocats, des médecins, et des cadres des établissements pénitentiaire, l’accent a été particulièrement mis sur le programme de formation en matière de protection des droits de l’enfant mis en place par le CNDH et l’UNICEF.

Ce programme de formation a pour objectif de renforcer le suivi, le monitoring et le reporting par le Conseil et ses Commissions régionales de la situation des droits de l’enfant. Il vise aussi à renforcer le dialogue et la collaboration avec les organes onusiens chargés des droits de l’enfant.

Sur les sept sessions de formation inscrites dans ce programme conjoint, trois ont été organisées au profit des cadres du CNDH et de ses Commissions régionales.

Haut de page