Vous êtes ici : AccueilActualitésLe CNDH reçoit une délégation de Procureurs généraux américains

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

04-12-2019

Appel à candidature interne

Lire la suite

27-11-2019

Arménie : Le CNDH participe à la commémoration du quinzième anniversaire de l (...)

Lire la suite

04-11-2019

Assemblée générale du RINADH : Le CNDH réélu membre du Comité directeur au (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Le CNDH reçoit une délégation de Procureurs généraux américains

M. Mohammed Essabbar, Secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a reçu le 9 octobre 2017 au siège du Conseil à Rabat une délégation américaine composée des Procureurs généraux des différents Etats des Etats-Unis d’Amérique (Florida, Montana, Alaska, Alabama, Dakota du Nord…).

M. Essabbar a mis la lumière sur l’évolution de la situation des droits de l’Homme au Maroc depuis la création de l’Instance équité et réconciliation (IER) jusqu’à l’établissement du CNDH. Il a mis en exergue à cette occasion les attributions du CNDH, son rôle et ses contributions aux débats publiques et à la réforme législative à travers ses différentes publications (mémorandums, rapports thématiques, Etudes, avis...). La situation des lieux de privation de liberté au Maroc et la migration ont été également mises en avant par M. Essabbar.

Pour sa part, la délégation américaine a salué l’expérience marocaine en matière des droits de l’Homme et de justice transitionnelle, à travers l’expérience de l’IER. Les Procureurs généraux ont exprimé leur volonté de coopérer avec le CNDH dans les questions d’intérêt commun, en particulier la traite et la migration.

Pour rappel, la délégation américaine est en visite officielle au Maroc du 8 au 13 octobre 2017 durant laquelle elle va mener des rencontres avec d’autres responsables et institutions marocaines

Haut de page