Vous êtes ici : AccueilActualitésLe CNDH participe au Symposium international sur le genre et l’université

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

20-06-2019

Amina Bouayach participe à un débat sur la parité lors de la 5ème édition du (...)

Lire la suite

20-06-2019

LA TOLERANCE : NOUS Y GAGNERIONS DE L’HUMANITÉ

Lire la suite

12-06-2019

Election de Mohamed Charef en tant que membre du Comité des travailleurs (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Le CNDH participe au Symposium international sur le genre et l’université

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme, Amina Bouayach a participé le 29 mars 2019 à Rabat  au Symposium International sur « le genre et l'université-expériences croisées vers la généralisation des études de genre », organisé par l’UNESCO et ses partenaires.

Cette rencontre a été consacrée à la présentation de deux études sur Le genre et l’université au Maroc. État des lieux, enjeux et perspectives, UNESCO/Université Hassan II de Casablanca-IRD, 2018, et sur Études et formation sur le genre en Tunisie. État des lieux et perspectives, UNESCO/CREDIF, 2018.

Intervenant à l’ouverture de cette rencontre, Amina Bouayach a souligné tout l’intérêt qu’accorde le CNDH aux droits des femmes et dont il fait l’une de ses priorités, dans le cadre de sa stratégie visant à consolider le droit. « Droit qui doit prévenir les abus, protéger en toute circonstances et promouvoir l’égalité » a indiqué Mme Bouayach.

« Le CNDH est conscient que la plus grande bataille pour l’égalité est celle de l’éducation, qui constitue le levier clé de l’appropriation de la culture & du référentiel des droits de l’homme », a-t-elle dit précisant « Il n’y aura pas d’accès à l’égalité, il n’y aura pas d’accès aux droits, sans accès à la connaissance ».

Télécharger l’intervention de la présidente du CNDH

Haut de page