Vous êtes ici : AccueilActualitésForum mondial des droits de l’Homme : des rencontres de concertation avec la société civile dans la région de Fès-Meknès

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

24-01-2020

Coopération entre le CNDH et l’Ambassade du Canada : Signature d’un protocole d (...)

Lire la suite

02-01-2020

La présidente du CNDH reçoit une délégation de la Ligue des écrivaines du Maroc (...)

Lire la suite

19-12-2019

La mise en œuvre du Mécanisme national pour la prévention de la torture classe (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Forum mondial des droits de l’Homme : des rencontres de concertation avec la société civile dans la région de Fès-Meknès

La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Fès-Meknès a organisé le 26 juillet à Fès une rencontre sur le thème : ‘genre et participation politique’ en tant que première étape d’une série de rencontres de concertation lancées par la Commission dans l’objectif de garantir la réussite de la participation de la société civile au Forum mondial des droits de l’Homme prévu en novembre prochain à Marrakech.
La rencontre a connu la participation de soixante dix associations actives en matière de participation politique représentant les différentes dynamiques civiles locales à Fès, Meknès, Taza, El Hajeb, Missour et Boulmane.
M. Abdelmajid Makni, président de la Commission a fait à cette occasion une intervention sur la deuxième édition du Forum mondial des droits de l’Homme, alors que Mme Khadija Errebbah, coordinatrice du Mouvement pour la démocratie paritaire s’est penchée sur la question ‘du genre et de la participation politique’.
Ces rencontres ont été marquées également par de deux ateliers de travail sur ‘les personnes en situation de handicap et la participation politique’ et ‘les femmes et la participation politique’ animés respectivement par Mmes Soumia El Amrani et Touria El Omari.

Haut de page