Vous êtes ici : AccueilActualitésElection de Mme Amina Bouayache en tant que présidente du groupe de travail sur la migration du RINADH

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

04-12-2019

Appel à candidature interne

Lire la suite

27-11-2019

Arménie : Le CNDH participe à la commémoration du quinzième anniversaire de l (...)

Lire la suite

04-11-2019

Assemblée générale du RINADH : Le CNDH réélu membre du Comité directeur au (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Election de Mme Amina Bouayache en tant que présidente du groupe de travail sur la migration du RINADH

La présidente du CNDH, Amina Bouayache a été élue présidente du groupe de travail sur la migration du Réseau des institutions nationales africaines des droits de l’Homme (RINADH) à l’issue d’une réunion du groupe de travail tenue le dimanche 9 décembre 2018 à Marrakech à la veille de la conférence internationale sur l’adoption du pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.

Le groupe de travail représente les cinq régions africaines : l’Afrique du Nord, l’Afrique du Sud, l'Afrique de l’est, Afrique de l'Ouest et l’Afrique centrale. En plus du Maroc, Il est composé des institutions nationales du Kenya, du Niger, de la République démocratique du Congo et du Zimbabwe.

Cette réunion du groupe de travail du RINADH sur la migration avait pour ordre du jour l’examen du règlement intérieur du groupe de travail qui sera adopté lors de l’Assemblée générale du RINADH en mars prochain, ainsi que la mise en place d’un plan d’action en vue du suivi de la mise en œuvre du Pacte mondial sur la migration.

Haut de page