PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

24-01-2020

Coopération entre le CNDH et l’Ambassade du Canada : Signature d’un protocole d (...)

Lire la suite

02-01-2020

La présidente du CNDH reçoit une délégation de la Ligue des écrivaines du Maroc (...)

Lire la suite

19-12-2019

La mise en œuvre du Mécanisme national pour la prévention de la torture classe (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Mme Fouzia Guedira

Syndicat national de l'enseignement supérieur

Née le 4 décembre 1948 à Rabat.

Titulaire d'un doctorat d'État en physique (en 1985, Collège de France), Mme Faouzia Guédira détient un DEA de l'université Mohammed V à Rabat (1977), après avoir obtenu une licence en Sciences Physiques de l’Université de Grenoble (France, 1970).

Professeur de l’Enseignement Supérieur, Mme Guédira est Secrétaire générale du Syndicat national de l'Enseignement supérieur. Elle siège également au sein de la Commission centrale du Parti de l'Union des forces populaires (USFP).

Mme Guédira est aussi membre du Réseau National de la Physique Théorique, de l’Association Baghdadi des Sciences Exactes, de l’Association Internationale de la Physique Mathématicienne, de l’organisation Third World Organization for Women in Sciences, et de l’International Center Of Theoretical Physics à Trieste (Italie).

Mme Guédira s'active également au sein d'associations telles que le Conseil Central de l’Association Marocaine pour le Soutien Palestinien, la Commission nationale du Soutien de l’Iraq et du Bureau Central de l’Association des oeuvres sociales des professeurs universitaires et de la formation des cadres.

Haut de page