Vous êtes ici : AccueilRéunion du Comité de pilotage de la plateforme citoyenne

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Réunion du Comité de pilotage de la plateforme citoyenne

 

Le Comité de pilotage de la plateforme citoyenne pour la promotion de la culture des droits de l’Homme  s’est réuni le 27 mai 2014 à Rabat. Objectif : insuffler une nouvelle dynamique à l’action du Comité de pilotage, à travers l’élaboration de son plan d’action et l’actualisation du contenu de la plateforme.

M. Driss El Yazami a réitéré à cette occasion l’engagement du Conseil, qui assure la présidence du Comité de pilotage, à mettre à la disposition du Comité les ressources humaines et logistiques à même d’appuyer son action. Il a souligné que le travail du Comité durant cette période doit être principalement axé sur l’actualisation du contenu de la plateforme à la lumière des changements institutionnels et politiques qu’a connus le Maroc. Il a mis en exergue également la nécessité de garantir l’harmonisation et la complémentarité de la plateforme avec le plan d’action national en matière de démocratie et de droits de l’Homme (PANDDH), et l’implication des différents acteurs institutionnels et civils dans la mise en œuvre de la plateforme.

Il convient de rappeler que la plateforme citoyenne pour la promotion de la culture des droits de l’Homme, élaborée selon une approche participative, a pour objectif l’appropriation par la société en général et par les acteurs concernés directement par la promotion des droits de l’Homme, d’une culture des droits de l’Homme perceptible dans les prises de position, les comportements, les pratiques qui respectent les critères et les valeurs des droits de l’Homme, et qui se reflètent positivement sur le quotidien des citoyen(e)s.

Cette plateforme ambitionne de créer une dynamique mobilisant les acteurs gouvernementaux et civils pour capitaliser et coordonner l’ensemble des actions entreprises en matière de promotion de la culture des droits de l’Homme dans le cadre d’une vision globale harmonieuse et permanente répondant à un objectif sociétal qui est l’appropriation et l’enracinement dans toute la société des valeurs des droits de l’homme.