Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésUn Pré-Forum au Maroc pour préparer la 3ème édition du forum mondial des droits de l'Homme en Argentine

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Un Pré-Forum au Maroc pour préparer la 3ème édition du forum mondial des droits de l'Homme en Argentine

Le Conseil national des droits de l’Homme et le Centre international pour la promotion des droits de l'Homme (CIPDH-UNESCO), organiseront, les 17-18 février 2023 à Rabat, un pré-Forum international qui intervient en prélude à la tenue en Argentine de la troisième édition du Forum mondial des droits de l’Homme. 

Rassemblant des personnalités, experts, professeurs universitaires et représentants des organisations nationales et internationales des droits de l'homme, ce pré-Forum examinera les défis et les développements enregistrés au niveau des questions de la justice transitionnelle, la mémoire, la migration et les changements climatiques. Les recommandations élaborées seront présentées lors du IIIème Forum mondial des droits de l’Homme qui aura lieu en Argentine en Mars 2023.     

Le CNDH invitera des organisations non gouvernementales nationales et d’autres acteurs et chercheurs pour participer aux  discussions sur les défis des droits de l'homme liés à la justice transitionnelle, à la préservation de la mémoire, à la migration et aux changements climatiques.

Il est à rappeler que l’organisation de ce pré-Forum se tient en partenariat entre le CIPDH-UNESCO, qui pilote l'organisation du III Forum Mondial des Droits de l'Homme et chapeaute son Secrétariat Exécutif, et le CNDH, président sortant de l’organisation du Forum Mondial organisé à Marrakech en 2014.

Haut de page