Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésLancement d’un cycle de formation en droits de l’Homme au profit d’acteurs de la société civile des régions de Laâyoune-Sakia Elhamra et Dakhla-Oued Ed-Dahab

13-12-2023

RÉSULTAT DU TEST ÉCRIT RELATIF AU RECRUTEMENT DE DEUX CADRES CATÉGORIE A AUX (...)

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organise, en partenariat avec l’Institut républicain international (IRI) et avec l’appui du Département d'État des États-Unis, un cycle de formation en droits de l’Homme et gouvernance participative au profit d’acteurs de la société civile des régions de Laâyoune-Sakia Elhamra et Dakhla-Oued Ed-Dahab, et ce à partir du 13 mars 2017 à l’Institut national de formation aux droits de l’Homme à Rabat.

Ce cycle de formation, réparti en quatre sessions (13-17 mars, 3-7 avril, 24-28 avril et 8-12 mai 2017), vise à renforcer les capacités des participants dans les domaines liés aux droits humains à l’échelle nationale et internationale et à contribuer à l’effectivité des principes de la gouvernance participative, et ce dans le cadre des nouveaux rôles confiés aux associations de la société civile au Maroc.

La formation bénéficiera à un certain nombre de jeunes appartenant à des associations œuvrant dans les domaines des droits des femmes, des enfants, des jeunes et des personnes en situation de handicap.

Le programme de la formation comprend plusieurs thématiques, notamment les "instruments et mécanismes nationaux et internationaux des droits de l’Homme", "les institutions et instances nationales de protection et de promotion des droits de l’Homme" et "la gouvernance territoriale".

Récapitulatif

Activité : Lancement d’un cycle de formation en droits de l’Homme au profit d’acteurs de la société civile des régions de Laâyoune-Sakia Elhamra et Dakhla-Oued Ed-Dahab

Date et heure : lundi 13 mars 2017 à 9h

Lieu : Institut national de formation aux droits de l’Homme : 3-4, Résidence Diyar Al-Mansour, route côtière CYM Rabat

Contact : Direction de la communication (06 62 76 23 25)

au Bulletin d'information

Lettre d’information

Inscription effectuée avec succès .

Veuillez mettre la solution de cette opération mathématique simple.

champs obligatoire *