Vous êtes ici : AccueilLe CNDH partenaire du festival "Moussem Cities : Casablanca"

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

26-04-2018

Le CNDH et la Gendarmerie Royale organisent une session de formation sur le (...)

Lire la suite

02-04-2018

Driss El Yazami participe à la cérémonie de lancement de la Web TV ‘Oxygène pour (...)

Lire la suite

20-02-2018

Faire vivre l’article 26 de la DUDH : Le droit à l’éducation et le respect de la (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Le CNDH partenaire du festival "Moussem Cities : Casablanca"

Après les éditions autour de Tunis et de Beyrouth, le Centre Moussem consacre l'édition 2018 du "festival Moussem Cities" à la ville de Casablanca. En collaboration avec des partenaires belges et marocains, dont le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), les organisateurs engagent le dialogue avec des artistes de la plus grande ville du Maroc, une métropole à la croissance démographique explosive (de vingt mille habitants en 1907 à plus de quatre millions aujourd’hui), un port important, un carrefour historique entre le monde arabe, l’Europe, l’Afrique subsaharienne et les territoires d’outre-mer. 

Moussem, le Centre nomade des Arts,  et ses partenaires bruxellois se focalisent, comme chaque année, sur une métropole arabe. Des villes avec une histoire riche et culturellement diverse, mais surtout des villes qui jouent aujourd’hui un rôle vital au sein de la société arabe contemporaine grâce à leur dynamisme artistique. Des artistes de la région et de la diaspora offrent un regard sur leur ville et leur œuvre par le biais de performances, de concerts, de films, d’expos et de soirées littéraires.

Outre le programme artistique,  le festival "Moussem Cities: Casablanca" souhaite miser pleinement sur des moments de rencontre, de lien, de réflexion et de dialogue. Des personnalités éminentes de générations diverses qui contribuent à façonner la scène artistique de Casablanca abordent des sujets et exposent des idées en relation avec le contexte dans lequel ils vivent et travaillent, les traditions et leurs interprétations contemporaines et  l’actualité de notre monde en mutation permanente.

Pour en savoir plus : http://casablanca.moussem.be